The smart Trick of Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage That No One is Discussing

L’impression publique envers notre sport est très dure, surtout depuis le cas Lance. Du dopage, il y en a dans plusieurs sports activities. Mais quand c’est un cycliste, j’ai l’perception que les gens sont pas mal as well as radicaux. Je ne nommerai pas de noms, mais il y a plusieurs sportifs professionnels au Québec qui ont take a look até positif dans plusieurs sports activities.

Ceux qui ne sont pas au fait de la selected en cyclisme se rabattent toujours sur Lance Armstrong et le dopage. On est pris avec ça. Beaucoup de gens pensent que le dopage est omniprésent dans le Activity encore aujourd’hui. Je ne sais pas si ça va changer un jour, je l’espère.

17 octobre: Nike annonce avoir mis fin à son contrat avec Armstrong, en raison de « preuves apparemment rédhibitoires » de dopage. D'autres sponsors comme le brasseur Annheuser-Busch et la marque de cycles Trek font de même.

«L’utilisation de substances n’est moreover remise en lead to ici. Armstrong a reconnu depuis longtemps avoir triché, et cela n’a ici plus rien à voir avec le fait d’avoir amélioré ses performances en mentant.

Il avouera furthermore tard avoir beaucoup de regrets facial area à ce qu’il a fait vivre aux dirigeants de la fondation.

Cette capacité à manipuler les médias et l’opinion publique était l’une des armes les furthermore redoutables d’Armstrong. Il avait construit une picture de survivant du most cancers devenu champion, un récit si puissant que peu osaient le remettre en problem.

Le cycliste et son entourage nient tout en bloc, mais cet ouvrage ajoute au scepticisme entourant les exploits du Texan.

Les suspicions de dopage du cycliste ne semblent pas briser l’espoir qu’incarne celui qui remportera quelques mois in addition tard son sixième Tour de France de suite.

Prenez note que cet post publié en 2011 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.

Parce qu’une autre personne (ou vous) est en practice de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.

19 avril: Armstrong accepte de payer cinq millions de dollars d'indemnisation dans le cadre de la procédure pour fraude lancée par l'un de ses anciens sponsors, la Poste américaine.

10 octobre: l'Usada dévoile l'accablant dossier de 1000 web pages envoyé à l'UCI, accusant Armstrong d'avoir « monté le programme de dopage le furthermore sophistiqué jamais vu dans l'histoire du Activity », en s'appuyant notamment sur les témoignages sous serment de 26 personnes, « dont 15 coureurs ayant eu connaissance des activités de dopage au sein de l'US Postal ».

Comme l'administration scolaire de Plano lui refuse son diplôme sur la foundation de ces 6 semaines d'absence, il quitte cet établissement sans diplôme, mais l'obtient additionally tard dans une école de Dallas.

Pour comprendre pleinement l’affaire Armstrong, il est essentiel de la replacer dans son contexte historique. Les années 1990 et 2000 sont aujourd’hui considérées comme l’âge d’or du dopage dans le cyclisme professionnel.

Nous demandons donc à la cour une mesure de defense pour notre shopper, à l’encontre des demandes irresponsables et non here nécessaires de Landis», ont fait savoir les avocats de Lance Armstrong lundi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *